Faits d’Hiver

Le roi dort !

Les enfants apprendront avec Edgar les codes de la cour royale. Complices du valet, ils trouveront des solutions pour répondre aux besoins du roi et le rendormir, et chanteront avec les dames Pâquerette et Marguerite.

L’Hiver a son lot d’histoires que le Roi aime entendre à son réveil. Mais attention ! Car si réveil il y a, l’hiver doit être loin derrière. Dans le cas contraire, la colère du Roi sera sans pareille ! Laissez-vous guider devant Sa Majesté par Edgar, son fidèle valet !

Durée : de 40 à 50 minutes (spectacle participatif)

Public : de 3 à 8 ans 

Personnages : Sa Majesté le roi, Edgar le valet, Dame Pâquerette et Dame Marguerite les taquines musiciennes du roi.

Résumé : Sa Majesté le Roi hiberne chaque hiver pour oublier de mauvais souvenirs liés à cette saison. Lorsque le printemps arrive, son valet, Edgar, le réveille et lui raconte les péripéties des derniers mois. Malheureusement, cette année, le Roi se fait réveiller en avance par les sottises des dames de la cour. Edgar, plus ou moins aidé par les distraites Dame Pâquerette et Dame Marguerite, musiciennes de Sa Majesté, devra alors, avec la complicité des enfants, cacher au Roi que le printemps n’est pas encore là.

Accompagnement musical : Piano – Mélodica – Maracas – Cuillères – Claves – Grelots

Phrase culte : « Mais enfin mon Roi, ce n’est pas de la tige qu’il vous faut ! »