Frappadingue

photo site

Les enfants et les grands enfants seront plongés dans un médiéval fantastique, ils suivront l’épique aventure du chevalier Frappadingue. Ouvrez grands vos oreilles et vos yeux… ça va décoiffer !

Deux personnages pour une quête : sauver une donzelle princesse en vue d’épousailles.

Françouille vous raconte cette aventure comme si vous y étiez, attachez vos larmes, vous risquez de pleurez de rire !

Un spectacle drôle et sensible, un comédien, deux personnages, mais aussi de la pyrotechnie, des chansons, de l’action, de l’amooouuuuuur et du rebondissement. Un bon moment en perspective.

Durée : de 40 à 45 minutes (spectacle participatif)

Public : de 6 à 106 ans

Personnages : le Chevalier Frappadingue, l’écuyer Françouille.

Résumé : Françouille a le plaisir et l’honneur de vous raconter l’abracadabrante histoire du chevalier Frappadingue. Hum Hum: Le chevalier, à la fierté débordante, accompagné de son écuyer Françouille, est à la recherche d’une donzelle, si possible en détresse, afin de l’épouser sur le champ. Malheureusement si le chevalier brille l’épée à la main, avec les donzelles, il ne sait pas y faire. Chaque sauvetage finit en fiasco. Et quel fiasco ! Afin de conjurer le mauvais sort, le chevalier Frappadingue s’en va quérir l’aide d’une sombre sorcière au fin fond d’une forêt. La magie opère … et les voilà mari et femme, laissant Françouille seul et sans emploi.

Accompagnement musical : Ukulélé

Phrase culte : « Françouille, VIL VER DE TERRE »